Auteur Sujet: Parlons kinésithérapie  (Lu 27742 fois)

Hors ligne Gloups

• *
Parlons kinésithérapie
« le: 18 Septembre 2011 à 21:33:57 »
Bonjour à tous et à toutes!!

Je suis actuellement en PACES, et je voudrais tenter le concours au 2eme semestre pour entrer en IFMK (ma fac a un partenariat avec un IFMK).

Je voulais savoir si il y avait de la place sur le marché du travail pour les kinés, et si possible avoir des témoignages de kinés fraîchement diplômés =D

Voilà voilà, merci !!
On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur... et si je me trompe au moins j'aurais appris quelque chose !

Hors ligne CJ

• Equipe Cours-Médecine
  • Masseur-Kinésithérapeute
Re : Parlons kinésithérapie
« Réponse #1 le: 19 Septembre 2011 à 19:21:22 »
Bonjour Gloups, bienvenue à toi!! :)

Alors je suis en 3e année de kiné (dc normalement diplomée en juin...).
Tout kiné diplômé trouve du travail!! Il faut savoir que la grande majorité des kinés travaillent en libéral, du coup, en milieu hospitalier on trouve du travail un peu partout. Mais après, on peut trouver également des remplacements un peu de partout! Et puis, rien ne t'empêche ensuite de monter ton propre cabinet, en solo ou avec des associés!!

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

CJ
La vie est un bonheur, mérite-le.

Hors ligne Gloups

• *
« Réponse #2 le: 19 Septembre 2011 à 22:48:03 »
Ah d'accord, et en ce qui concerne l'organisation des cours, est-ce qu'il faut acheter des polys comme en médecine? Et en fait ma grosse question c'est : comment est l'ambiance? ça redevient similaire au lycée, c'est-à-dire une classe de moins de 500 personnes? Avec des profs qui s'intéressent (ou prétendent s'intéresser) à vous? =D
On dit qu'on apprend avec ses erreurs, mais à mon avis c'est une erreur... et si je me trompe au moins j'aurais appris quelque chose !

Hors ligne CJ

• Equipe Cours-Médecine
  • Masseur-Kinésithérapeute
« Réponse #3 le: 27 Septembre 2011 à 16:10:34 »
En ce qui concerne les polys ou les livres, tu verras avec tes profs et puis après c'est toi qui vois!! N'oublie pas qu'une fois entré en école de kiné tu prépares ta future profession! :) J'ai en effet acheté tes livres (anat, cinésiologie, bilans...) mais surtout pour moi, en sachant qu'ils me seront utiles après.

Sinon, pour l'ambiance, tout dépend de ton école. Nous, à Lyon, nous sommes un peu plus de 80 par promo donc il y a une ambiance assez sympathique avec des profs proches des élèves, on peut leur poser toutes les questions qu'on veut. Et il y a les cours pratiques où nous sommes en groupe de 20-21 étudiants!! :)
La vie est un bonheur, mérite-le.