Auteur Sujet: Le cytosol et ses protéines  (Lu 7139 fois)

Hors ligne Ranyaa

Le cytosol et ses protéines
« le: 14 octobre 2011 à 20:22:47 »
Bonsoir, pouvez vous m'expliquer cette phrase que je ne comprends pas ( je souligne ce que je ne comprends pas précisément)  " La dégradation des protéines cytolosiques peut être constitutionnelle ou conditionnelle (regulée) aprés demasquage d'un signal de dégradation"

De plus, est-ce que coupure protéolytique = hydrolyse partielle ? Car dans mon cours on parle du système de coupure protéolytique avec le mécanisme du proteasome, puis juste après il est écrit " Les produits de l’hydrolyse partielle par le proteasome ont plusieurs destinations possibles"

et enfin, pourquoi rajoute t'on le mot "partielle" aprés hydrolyse ?
Merci beaucoup

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
Re : Le cytosol et ses protéines
« Réponse #1 le: 15 octobre 2011 à 11:38:28 »
Bonsoir, pouvez vous m'expliquer cette phrase que je ne comprends pas ( je souligne ce que je ne comprends pas précisément)  " La dégradation des protéines cytolosiques peut être constitutionnelle ou conditionnelle (regulée) aprés demasquage d'un signal de dégradation"
l'expression dégradation constitutionnelle me dit vraiment rien, par contre ce qui serai plus logique et là me rappellerai des choses : "la dégradation des protéine constitutionnelle peut être conditionnelle (regulée) aprés demasquage d'un signal de dégradation"

De plus, est-ce que coupure protéolytique = hydrolyse partielle ? Car dans mon cours on parle du système de coupure protéolytique avec le mécanisme du proteasome, puis juste après il est écrit " Les produits de l’hydrolyse partielle par le proteasome ont plusieurs destinations possibles"

et enfin, pourquoi rajoute t'on le mot "partielle" aprés hydrolyse ?
Merci beaucoup
Une coupure protéolytique est très très souvent hydrolytique, parfois pas mais ce sont des considération purement chimique qui ne te sont pas nécessaire.
on rajoute partielle après hydrolyse tout simplement parce que la protéine n'as pas été entièrement découpé acide aminé par acide aminé mais seulement en quelques site bien particulier.
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne Ranyaa

« Réponse #2 le: 15 octobre 2011 à 11:48:23 »
Merci beaucoup Loyo  :)

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
« Réponse #3 le: 15 octobre 2011 à 19:26:17 »
Merci beaucoup Loyo  :)
De rien Ranyaa
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes