Auteur Sujet: Polarité d'une cellule  (Lu 7641 fois)

Hors ligne Ranyaa

Polarité d'une cellule
« le: 11 novembre 2011 à 12:14:39 »
Bonjour (rebonjour  :^^:) peut t'on parler d'un pôle basal et d'un pôle apical pour des cellules non polarisées ? Comme les embryoblastes. Et comment reconnaître le pôle apical et le pôle basal?
Merci ^^

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
Re : Polarité d'une cellule
« Réponse #1 le: 11 novembre 2011 à 14:50:33 »
pour ta première question : non pour une cellule non polarisée tu ne parle pas de domaine apical et de domaine basale puisque ces 2 notions vont de paire.

en suite pour savoir quel est tel ou tel domaine : le domaine basal est en contacte avec la M.E.C. et le domaine apical souvent en contact avec le milieux extérieur et/ou comporte des structure particulières comme les microvillosités.
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne Ranyaa

« Réponse #2 le: 11 novembre 2011 à 16:01:47 »
Merci, desolé d'te deranger encore mais juste un truc, est ce que les cellules stromales decidualisées font partie de l'epithelium endometrial?

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
« Réponse #3 le: 11 novembre 2011 à 21:10:04 »
elle constituent un tissu de soutient pour les cellules souches hématopoïétique, donc je les classerai plutôt en tant que tissus conjonctif plus que tissus épithélial. c'est tout ce que j'en sais je ne les ai jamais plus étudiés que ça
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne Ranyaa

« Réponse #4 le: 12 novembre 2011 à 20:11:58 »
Dac merci ^^