Auteur Sujet: Transcription  (Lu 5435 fois)

Hors ligne Nézha-21

• *
Transcription
« le: 30 Novembre 2011 à 23:25:59 »
Bonsoir ! Je souhaiterais savoir svp si un ARNm mature de cellules eucaryote comporte toujours une queue poly A située à l'extrémité 3' ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Bonne soirée !

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
Re : Transcription
« Réponse #1 le: 30 Novembre 2011 à 23:59:25 »
Salut !

sous toutes réserves qu'il éxiste des exceptions il me semble que dans la majorité des cas oui un ARNm se retrouve avec une queue poly A qui permet la facilitation de l'exportation du noyaux, la stabilisation de l'ARNm (durée de vie plus longue) et l'initiation de la traduction.
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne Nézha-21

• *
« Réponse #2 le: 01 Décembre 2011 à 22:09:51 »
Bonsoir ! Je vous remercie Loyo pour votre réponse ! Mais on a vu que l'ajout d'une queue poly A est une modification post-transcriptionnelle. Or tous les ARNm eucaryote ne subissent pas toujours les modifications post-transcr ( comme épissage, coiffe et queue poly A).

Aidez-moi svp

Merci d'avance
Bonne soirée !

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
« Réponse #3 le: 02 Décembre 2011 à 02:10:13 »
Voilà le cours complet sur les traduction et la transcription http://www.cours-medecine.info/genetique/transcription-traduction.html :)
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes