Auteur Sujet: Génes  (Lu 5754 fois)

Hors ligne Ranyaa

Génes
« le: 04 Décembre 2011 à 12:30:46 »
Bonjour, je ne comprends pas cette phrase qui est dans mon cours: Une proteine composée de 400 acides aminés est codée par 12OO paires de nucleotides, donc une toute petite fraction d’un gène se retrouve dans la proteine correspondante.

merci d'avance

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
Re : Génes
« Réponse #1 le: 04 Décembre 2011 à 16:41:49 »
Salut! Je t'avoue ne pas comprendre non plus vu qu'avec le compte y est pour 3 paires de bases = 1 acide aminé...

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne Ranyaa

« Réponse #2 le: 04 Décembre 2011 à 17:45:03 »
 :(

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
« Réponse #3 le: 04 Décembre 2011 à 23:31:33 »
A mon avis il y a une partie de l'info qui a été perdue en route, en général et même je dirai dans tout les cas un gène contient plus d'information génétique que ce qu'il faut pour coder seulement les acides aminé.

Ta séquence génique est lu transrite puis tu as l'exision des introns et l'épissage des exons. Ton gène au départ fais donc plus que 1200 nucléotides. Et souvent bien plus.
par exemple l'insuline qui de mémoire fait 51 AA et qui est pourtant codé par un gène de plus de 153 bases
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne Ranyaa

« Réponse #4 le: 05 Décembre 2011 à 14:34:20 »
merci ^^