Auteur Sujet: Enzymes de restriction  (Lu 8198 fois)

Hors ligne Ranyaa

Enzymes de restriction
« le: 09 Décembre 2011 à 18:14:18 »
Bonsoir, lorsqu'on fait une carte de restriction, l'ADN (en rond) c'est bien celui de l'enzyme??

Et est ce qu'elle coupe l'ADN etrangé avec son propre ADN ( = site de restriction) ?

Merci !
« Modifié: 09 Décembre 2011 à 18:16:08 par Ranyaa »

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
Re : Enzymes de restriction
« Réponse #1 le: 09 Décembre 2011 à 19:10:54 »
Une enzyme est une protéine.
Une enzyme ne possède pas d'ADN.
Lorsque tu fait une carte de restriction tu peux prendre de l'ADN provenant de n'importe quel type cellulaire.
Là a mon avis c'est un plasmide, provenant sûrement d'une bactérie.

quand au site de restriction tu as là un cours sur les Enzymes de restriction : Enzyme de restriction
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne Ranyaa

« Réponse #2 le: 09 Décembre 2011 à 19:19:48 »
Merci beaucoup! Mais il y a quand même un truc que je ne comprends pas.. Lorsque sur un plasmide on repere le site de restriction de l'enzyme on met souvent à côté le nombre de paires de bases, mais à quoi corespond t'il? Car une enzyme de restriction coupe de 4 à 8 nucleotides à peu prés, et lorqu'il y a ecrit par exemple, sur le plasmide, la localisation de ECOR1 et juste à côté ecrit "8OO pb" cela correspond à quoi?

Merciii
« Modifié: 09 Décembre 2011 à 19:25:21 par Ranyaa »

Hors ligne garçoncanadien

• je serai MD un jour :)
« Réponse #3 le: 13 Décembre 2011 à 02:01:24 »
je crois qu'il s'agit du nombre de bases paires si vous commencez a l'origine de replication et si vous comptez jusqu'au site de restriction... par exemple la phrase "ECORI 800 pb" = le site de restriction ECORI se trouve 800 PB apres l'origine de replication.