Auteur Sujet: Identiques et conforméres  (Lu 8410 fois)

Hors ligne Ranyaa

Identiques et conforméres
« le: 16 Décembre à 23:59:19 »
Bonsoir,
 comment faire la différence entre des molécules identiques et des molécules conforméres sur la représentation de Newman? Il y a t'il une "technique" ?

Merci

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
Re : Identiques et conforméres
« Réponse #1 le: 17 Décembre à 16:09:43 »
qu'est-ce que tu appel des molécules identique exactement... parce que deux conformère sont la même molécule mais il y a eu rotation autour d'une liaison sigma entre les deux.
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne Ranyaa

« Réponse #2 le: 17 Décembre à 21:06:54 »
Bonsoir, par exemple dans un exercice on nous donnait la representation de Newman de différentes molecules, on doit trouver les conforméres et les enantioméres, mon prof dans la correction a ecrit : la molecule n°1 et 4 sont des conforméres, la 2 et 3 des enantioméres mais la 1 et 3 sont des molécules identiques ..

Donc pour moi aussi conforméres = identiques mais apparemment non ..

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
« Réponse #3 le: 18 Décembre à 12:16:54 »
Il faudrait que je vois tes molécules en représentation de newman pour pouvoir te dire ça. Dessine les, scanne les si tu peux (au pire photographie les avec ton téléphone) et postes les dans ta prochaine réponse stp
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes

Hors ligne Ranyaa

« Réponse #4 le: 18 Décembre à 16:42:30 »
 Bonjour, comment fait-on pour poster des photos? car quand je clique sur "inserer une image" ça m'affiche :
« Modifié: 18 Décembre à 18:39:08 par Ranyaa »

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
« Réponse #5 le: 18 Décembre à 20:08:57 »
essaye en faisant joindre un fichier directement, ça va joindre le fichier et je pourrai les voir

Hors ligne Ranyaa

« Réponse #6 le: 18 Décembre à 20:14:06 »
Comment je fais?

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
« Réponse #7 le: 20 Décembre à 06:31:47 »
dans la partie répondre tu clic sur le lien "option supplémentaire" puis sur le bouton "choisissez un fichier" , il va te demander de chercher la photo sur ton pc, ce que tu fais et tu la poste comme ça. sinon tu l'héberge sur un site et tu me donne le lien ici (exemple d'hébergeur : http://www.hiboox.fr/)

Hors ligne Ranyaa

« Réponse #8 le: 20 Décembre à 20:19:23 »
Merci bcp ! Les voici : http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo0259,04983c60def0d711a3a44cceba114796.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/photo0260,be659659361dc233a1f8edd437800760.jpg.html

Alors mon prof a ecrit : les couples (1,2) (2,3) et (2,4) sont des enantioméres

(1,3) identiques. Et (1,4) (3,4) sont des conforméres

Hors ligne Ranyaa

« Réponse #9 le: 23 Décembre à 19:37:59 »
Salut Loyo, je veux pas t'embêter mais comme j'ai pas de réponses du coup tu ne sais pas?

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
« Réponse #10 le: 25 Décembre à 15:38:15 »
 (1,2) (2,3) et (2,4) : toute ces molécules possèdent des centres chiraux et sont entre elle (couple que ton prof a fait) des images l'une de l'autre dans un miroir donc des énantiomères selon la définition.

1 et 3 sont identiques : la seul différence est qu'on ne ragarde pas le même carbone au premier plan

(1,4) (3,4) sont des conforméres car non énantiomère mais qu'il y a eu mutarotation au tour de la liaison C - C

Edit : ah! et désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement mais je suis en vacances en famille, je n'ai pas un accès stable a internet et des partiels a réviser aussi

« Modifié: 25 Décembre à 15:41:00 par Loyo »

Hors ligne Ranyaa

« Réponse #11 le: 25 Décembre à 20:39:41 »
Salut jte remercie d'avoir répondu.. Bonne chance pour tes partiels et bonne fête  :)

Hors ligne jacquesrasquez

• *
    • Far East Tour - Agence de voyage locale au Vietnam
« Réponse #12 le: 18 Mai à 05:09:43 »
Merci pour votre réponse  :)

Hors ligne sikar

• *
    • colonelreyel Annuaire site web thématique santé
« Réponse #13 le: 10 Novembre à 13:57:55 »
J'ai tenté en vain d'activer les images spécifiées afin de comprendre le sujet, mais le média affiche un message d'erreur. Comment avez-vous faire pour comprendre le sujet dans sa globalité ?