Auteur Sujet: Ordre des chapitres  (Lu 6471 fois)

Hors ligne tugudu11

• *
Ordre des chapitres
« le: 27 Juillet 2013 à 13:23:15 »
Bonjour, Ayant voulu m'avancer pour la PACES pendant mon temps libre je suis venu sur votre site, qui est très complet pour ce que j'ai eu l'occasion de voir, mon problème est dans la section chimie, l'ordre des chapitres est selon l'alphabet, et pas selon l'ordre donné dans l'UE, car certains chapitres requièrent des connaissances sur un précédent chapitre, Par exemple dans le chapitre "Chimie Organique : concepts fondamentaux" on parle d'orbitale sp² et çela est expliqué dans "Liaisons Chimiques" . C'est pourquoi j'aimerai bien que quelqu'un me donne l'ordre d'étude des chapitres suivant s'il vous plait.

Atomistique

Chimie Organique : concepts fondamentaux

Cinétique Chimique

Équilibres Acido-Basiques

Familles Chimiques et leurs fonctions (1)

Familles Chimiques et leurs fonctions (2)

Isomérie

Liaisons Chimiques

Mécanismes réactionnels

Thermodynamique

Merci d'avance ;)

Et puis j'ai eu comme information, que la Chimie était la matière qui était la plus importante à travailler en avance, Si je pouvais avoir un peu plus d'avis sur ce sujet ça me serai grandement utile :) Et peut être aussi des conseils d'étude particulière a adopter car il parait que c'est très différent des méthodes du lycée, Ou il y avait principalement des méthodes et des raisonnements a retenir, La PACES se base t-elle plus sur la connaissance?
« Modifié: 27 Juillet 2013 à 13:30:54 par tugudu11 »

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
Re : Ordre des chapitres
« Réponse #1 le: 30 Juillet 2013 à 15:12:37 »
salut,
pour l'ordre, ça peut dépendre des programmes aussi ... je ne saurai pas te répondre facilement sur ce point. Concernant ton autre info, oui c'est une matière importante et elle demande un grand nombre d'exercices. PACES est basée sur une quantité de connaissances, mais il faut aussi une qualité de travail, si tu comprends ce que tu apprends, tu retiens vraiment mieux.

Hors ligne tugudu11

• *
Re : Ordre des chapitres
« Réponse #2 le: 31 Juillet 2013 à 19:58:21 »
Merci de ta réponse, alors pour l'ordre c'était pour aucun des programmes mais juste pour les cours de ce site, pour pouvoir les apprendre sans trop se perdre, mais vu que la j'ai déjà appris ce qui me semblais etre la base, atomiste, liaison chimique et chirmie orga. Je pense que je vais pouvoir m'en sortir, car les autres thème n'ont pas telement de rapports entre eux ;)