Auteur Sujet: Numerus Clausus (NC)  (Lu 30016 fois)

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
Re : Re : Numerus Clausus (NC)
« Réponse #15 le: 29 Janvier 2008 à 21:02:16 »
C'est pour cela que Mr Duparc et beaucoup d'autres gérant cherchent à développer les voies de réorientation telle que l'IBIOM toute neuve! Sans vouloir être méchante pour certains P1, beaucoup viennent en médecine soit pour le titre soit en sachant pertinement qu'ils n'y arriveront pas ou soit sans motivation. Beaucoup prennent des places d'inscriptions inutilement!

Vi c'est vrai ça... Malheureusement  :gueule:

Beaucoup le font uniquement pour l'argent ....  ???

J'en connais qui m'ont dit "ouah c'est génial médecine t'as vu tout l'argent qu'on se fait!!"... Sans commentaires je crois...
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
Re : Numerus Clausus (NC)
« Réponse #16 le: 30 Janvier 2008 à 14:19:39 »
et bien voial on a le total nous soit 426 place en medecine 85 en odonto et 39 en sage femme soit un total de 550 place pour 2800 inscrit en comptant les kine :0_o:

D1 a lille 2

Hors ligne Pony

• *
« Réponse #17 le: 31 Janvier 2008 à 15:04:44 »
En fait les rumeurs que faisait circuler un prof sur le numérus clausus à Caen qui disait +7 places se révèlent fausses :( , puisque ça n'est pas +7 mais +17  :^^: :^^: Soit un total de 177 places pour 918 inscrits ! :) Sans compter les au moins 40 places en sage femmes et 5 places en déonto, ça devient presque trop facile... enfin je dis ça mais je ferais bien de me la fermer, jsuis encore loin d'être passée en p2!!

Hors ligne Maferiel

• *
« Réponse #18 le: 05 Février 2008 à 11:03:13 »
C'est cool que le numerus clausus ai augmenté ^^ on a un peu pluss de chance l'année prochaine

Hors ligne thefurious86

• *
« Réponse #19 le: 05 Février 2008 à 12:42:41 »
Juste une question, eske qq'un entre vous connait un site proposant des exemples de question de numerus clausus? merci a l'avance

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
« Réponse #20 le: 06 Février 2008 à 14:40:59 »
des exemples de questions de numerus clausus? Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question là  :-\
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne Tiftouf

• Membre d'Honneur
« Réponse #21 le: 06 Février 2008 à 15:21:36 »
Mdr il semblerait que certains n'aient pas bien compris la notion de NC...
"Vois tu, quand nous mourons, nos corps se transforment en herbe, et l'antilope mange l'herbe. C'est comme les maillons d'une chaîne  dans le grand cycle de la Vie..." Mufasa, 1995

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #22 le: 07 Février 2008 à 19:03:02 »
Bon, je tente une déf pour ceux qui découvrent le monde "concours"
Numerus clausus: latin, signifie littéralement: nombre clos.  En médecine il y en a un pour l'entrée en 2ième année: exple à Rouen il est de 207 places. C'est le contraire des facs basiques où ceux qui ont la moyenne passent en 2ième année (on les prends tous).

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne Bernouz

• *
« Réponse #23 le: 27 Février 2008 à 10:28:12 »
Bonjour, tout d'abord je me présente, BARRIE Jean Bernard, français, je suis actuellement en éco, suite a une erreur du site sur lequel je me suis inscrit après le bac ( dossier bleu ).
Effectivement j'ai passe mon bac S dans l'académie de la martinique. Et je souhaite m'inscrire en medecine. ( ce que je voulais faire a la base )
Bref ma question est la suivante :
Les facs de médecine refusent elles beaucoup de monde pour l'inscription en première année ??
je vous avouerai que je stress un max rien qu'à penser que je peux ne pas être accepté surtout que je commence déjà a bosser le pgrm de medecine.

SI qqn passe par là ... une petite reponse

merci

JB
« Modifié: 27 Février 2008 à 10:30:03 par Bernouz »
efef

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #24 le: 27 Février 2008 à 10:38:42 »
Salut,
Je ne sais pas ce qu'il en est hors métropole, mais en france à partir du moment où tu as un bac tu es admissible en faculté. Le refus de candidats en médecine s'effectue par le concours, où un certain (grand) nombre d'étudiants sont inscrits, et seuls 10 à 20% seront admis en deuxième année.

Hors ligne Bernouz

• *
« Réponse #25 le: 27 Février 2008 à 15:31:17 »
merci d'avoir repondu si vite

dsl je n'ai pas tout dit

je suis actuellement a montpellier ...

mais le probleme c'est que j'ai eu mon bac en 2007 ... je supose que ceux qui sont sortant du bac 2008 auront la priorité ...
en ce qui me concerne je dois en plus envoyer une lettre de motivation...
j'espere ne pas payer cher l'erreur du site

JB
efef

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
« Réponse #26 le: 27 Février 2008 à 15:47:03 »
et meme si le numérus clausus a extraordinairement augmenté, cela ne change pas grand chose puisqu'il y aura toujours 1100 personnes déçues à Rouen et c'est beaucoup trop !!! >:( :( :o :'(
Certes, ça fait des déceptions, mais est-ce qu'il faut prendre le "risque" d'avoir des médecins "moins bons"? Mais je suis bien d'accord que de toute façon, il y a un problème en France sur le nombre de médecins en exercice (un an d'attente n'est pas normal dans le pays soit-disant avec le meilleur système de santé...)
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne sophie80

• *
« Réponse #27 le: 29 Février 2008 à 19:13:21 »
Pour amiens ce sera 188 places, on en a eu 16 en plus!  :yipeee: je suis contente car ce n'est pas négligeable et je pense que ca engendrer un probleme d'effectif pour la FAC...

Hors ligne Coline

• **
« Réponse #28 le: 08 Mai 2008 à 17:31:15 »
Nous ici à la catho le NC est de 97 et nous sommes 450 en P1(kiné,sage femme,médecine)

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #29 le: 15 Mai 2008 à 16:49:20 »
merci d'avoir repondu si vite

dsl je n'ai pas tout dit

je suis actuellement a montpellier ...

mais le probleme c'est que j'ai eu mon bac en 2007 ... je supose que ceux qui sont sortant du bac 2008 auront la priorité ...
en ce qui me concerne je dois en plus envoyer une lettre de motivation...
j'espere ne pas payer cher l'erreur du site

JB
De quoi s'agit-il exactement ?