Auteur Sujet: Biostatistiques  (Lu 12568 fois)

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
Re : Biostatistiques
« Réponse #15 le: 19 Décembre 2008 à 22:06:39 »
a nous a lille les stats c est 20 point j ai eu 15 :huhu: pas de calculette cette anne pour cette matiere trop de probleme l année d avant ma P1 mme pour la biophy on a un seul modele de calculette :huhu:

D1 a lille 2

Hors ligne remylad

• Plafone en Seconde Européenne...
Re : Biostatistiques
« Réponse #16 le: 22 Mars 2009 à 12:53:31 »
Ba ils ce trouve que j'adore la svt et la physique chimie (respectivement 18 et 17 de moyenne au premier trimestre pour ces moyennes),alors que les maths...je trouve sa abstrait à souhait...sans intérêts(je ne dit absolument pas que sa sert à rien et je sais que c'est tout le contraire) alors que le vivant   
c'est concret,c'est du vrai c'est la vie quoi^^ je trouve sa passionnant et surtout le corps humain (je sent que je vais aimer les cours d'anatomie^^)

J'ai toujours eu un parcours scolaire atypique, très bonne élève en primaire(normal fastoche), gros manque de motivation au college(moyenne au alentours de 10/11), à l'entrée au lycée je choisis option Science économique et social, au dernier moment je choisis de me réorienter en S...je tourne a 12 toute l'année de première...cette année je me trouve une passion pour le monde de la medecine(pas en regardant dr House ou Grey Anatomy je me suis renseigné^^) ma moyenne passe a 15.

Bref je pense que j'ai finalement ma place en S 

Je suis parfaitement d'accord avec toi ! Exactement le meme parcours que toi ( sauf pr le collège où je plafonais à 17 >< ) mais je pense la même chose : pour moi les maths ne servent qu'à développer notre réflexion comparé à la SVT ou la physique-chimie qui permettent de ocmrpendre des faits réels  :)
" Les gens ne pensent pas ce qu'ils disent... Et ne disent pas ce qu'ils pensent... "

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
Re : Re : Biostatistiques
« Réponse #17 le: 29 Mars 2009 à 21:02:28 »
huhu perso au bac 7 en maths(3 au bac blanc  :D , 10 svt(9 au blanc) et 13 en physique(7 au blanc^^)  ;D

oui oui j'adore les sciences^^
si la medecine avait pu passer par une autré serie, ca m'aurait bien arrangé XD

lol c marrant je suis comme toi!!:P 8 en maths (5 au bac blanc youhou!), mais 16 en physique et SVT (respectivement 9 et 13 je crois au dernier bac blanc...)!!! J'adore les sciences, mais celle qui nous fait reflechir sur ce qu'il se passe, pas celle qui te fait calculer des trucs avec des equations a 10 inconnus ou au final tu ne sais même plus ce que tu recherches!! ^^

j'ai horreur des stats   >:( Enfin c'est surtout le prof qui ai nul !!!  :mdr:
Avant au lycée j'adoré les maths, j'y arrivai sans réfléchir mais maintenant les stats c'est l'horreur !!! Le partiel ca faire mal
Faut que je recommence à utiliser ma calculette du feignant  ;D

Tient j'aimerais savoir dans quelles matières on a droit au calculettes lors des concours?

physique et stat!!! chimie: interdit.... :( (en tout cas a Rouen)
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."