donc pour le crânien ( pour ceux qui n'en on encore jamais fais) je conseil un petit exercice pour entrainer sa palpation et sentir le MRP (Mouvement Respiratoire Primaire).
Premièrement il faut établir un bon fulcrum pour avoir une bonne perception. En gros faut supprimer toute les tensions musculaires pour ne pas gêner. Pour sa s'assoir en bord de chaise sur les ischions, avoir les pieds a plat par terre, une flexion de hanche à 90° et idem pour les genoux.
Pour la suite il suffit de prendre un ballon de baudruche et de mettre les mains de chaque coté (sans que le ballon ne touche la table) ==> |O| et attendre de sentir. je conseil de poser les avant bras sur le bord de la table pour ne pas avoir les coudes poser sur la table ce qui donne des tensions dans les épaules.
Donc dans cette position on peut donc sentir son pouls , son rythme respiratoire, et un 3eme rythme qui est le MRP. Je ne dis pas volontairement ce que l'on doit ressentir pour ne pas vous induire dans vos sensations mais si vous avez des doutes demandez moi par MP.
Faire ce petit exercice permet d'avoir une première approche du MRP qui aide après pour le sentir chez les autres lors des cours de myo-fascial ou de crânien.
PS: vous ete pas obliger d'être en ostéopathie pour essayer si vous ète curieux. ^^