bon bah j'ai effacé mon ancien message car je disais des truc faux. donc si tu peux oublier ce que ta lu ce serai bien

Ce que je disais c'est que le sacrum se comportait comme les thoraciques ce qui n'est pas possible vu qu'il suis le mouvement des lombaires.
donc pour répondre a ta question clairement et sans dire de bêtise je vais faire les choses par étape et t'expliquer ce qui se passe en flexion ( extension c'est l'inverse)
donc premièrement comme je le dis plus haut le sacrum suis le mouvement des lombaires
Lors de la flexion du rachis! les lombaires vont faire une délordose et le sacrum va donc aider a cette délordose en se mettant en extension.
lors d'un mouvement de flexion extrême le sacrum va effectivement partir en flexion car la base sacrée va être tracté par les lombaires vers l'avant et le bas.
En gros il faut que tu vois le mouvement d'hyper lordose lombaire (lors extension) et de délordose (lors flexion du rachis). une fois que tu a ces mouvement tu a juste a te dire que le sacrum va suivre ces mouvements.
Pour les hyper extension ou flexion c'est juste que le sacrum est tractée par les lombaire en avant (pour la flexion) ou en arrière (pour l'extension).
je sais pas si je suis très claire c'est pas facile a expliquer je vais voir si je peut faire des schémas mais se sera pas avant un ou deux jours