Auteur Sujet: Tests articulaires?Manipulations?Mobilisations?Traitements?  (Lu 12698 fois)

Hors ligne bewulf

• *
Bonjour tout le monde, j'étudie en ce moment "le reboutement" et je recherche des illustrations, des explications et/ou autres, afin d'enrichir mon expérience et débuter une documentation. Mes recherches vont des tests de mobilités jusqu'aux traitements, remise en place,... Merci de m'aider!!! ???

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
Re : Tests articulaires?Manipulations?Mobilisations?Traitements?
« Réponse #1 le: 11 Mars 2008 à 18:34:00 »
Salut et bienvenue!  :) Perso je n'ai jamais entendu parlé de "reboutement"! Peux-tu préciser dans quel cadre tu fais ces recherches?

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne Skyrunn3r

• Membre d'Honneur
« Réponse #2 le: 12 Mars 2008 à 14:40:37 »
si tu veux des tests articulaire et des manipulations.... j'en ai un paquet... mais ce sont des tests ostéopathiques... pas de rebouteux !!!

Si, je peux t'aider... laisse un message... O0
à bientôt
Skyrunn3r
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.

Hors ligne Nico_bzh

• *
« Réponse #3 le: 27 Mars 2008 à 03:46:17 »
moi je pense pouvoir t'aider, je suis en étiopathie, disons le rebouteux moderne, sa devrait le faire  ;)
Le temps ne retient rien qui ne se fait sans lui

Hors ligne inuki

• *
« Réponse #4 le: 24 Janvier 2009 à 19:28:29 »
bonjour,

je serais moi aussi interesser par ces test osteopathique

bonne soirée

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #5 le: 24 Janvier 2009 à 19:49:32 »
euh oui mais dis nous ce qui t'interesserai plus particulièrement parce que des tests il y en a des paquets :)
Tên përdu, jhamâi së rëcobro.

Hors ligne inuki

• *
« Réponse #6 le: 25 Janvier 2009 à 00:20:13 »
je débute donc je ne sais pas trop les tests qui peuvent exister.

J'ai entendu parler de test musculaire qui permette de savoir si un organe, un muscule, fonctionne correctement.

Mais comme je dis je ne connais pas tout les test, et je souhaiterai donc savoir qu'elles sont ses differents test et lesquels sont les plus utile

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #7 le: 25 Janvier 2009 à 00:44:16 »
bah moi je suis seulement en 2eme année d'ostéo et je connais pour le moment que les tests palpatoires pour tester la densité, tension, d'un muscle ou encore les tests dit actifs et les tests passifs
les actifs te donneront des restrictions (ou non) soit articulaire soit musculaire, tandis que les passifs eux, te donnerons juste des restrictions (ou non) articulaires.

Hors ligne inuki

• *
« Réponse #8 le: 25 Janvier 2009 à 10:43:35 »
et qu'apporte ces test??
sert il a poser un "diagnostic" dans le sens de savoir tu tout fonctionne correctement??

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #9 le: 25 Janvier 2009 à 13:20:43 »
oui l'ostéopathe établi un diagnostic complet, avec une anamnése, des tests, bilatéraux et comparatifs des articulations, muscles, viscéres, nerveux afin de trouver une lésion ostéopathie et de fait la traiter pour le mieux  :)

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
Re : Tests articulaires?Manipulations?Mobilisations?Traitements?
« Réponse #10 le: 09 Mai 2009 à 13:10:43 »
Veuillez m'excuser, dans mon post j'ai dis un truc un peu faux ...
En fait les tests passifs servent aussi à tester au niveau musculaire puisque la première limitation du mouvement sera les muscles suivit des éléments propres à l'articulation (ligaments, capsules,...).
Lors de ton test passif, tu vas d'abord tester ta barrière musculaire pour ensuite venir apprécier ta barrière articulaire et atteindre les butées, pour donner les différences d'amplitude , de qualité de mouvement.

Si par exemple un muscle et plus contracté que son homologue, tu pourra le ressentir lors de tes tests actifs mais également lors de tes tests passifs ...