Auteur Sujet: Chirurgie  (Lu 4804 fois)

Hors ligne Prisca18

• *
Chirurgie
« le: 06 février 2016 à 21:50:35 »
Bonjours,
Alors, voilà, J'ai 12 ans et j'aimerais être chirurgienne (pourquoi pas en pédiatrie, mais je ne sais pas encore et puis j'ai le temps de me décider pour ma spécialité) et j'aimerais savoir si vous avez des conseils ou autre pour commencer à m'exercer ou des sites pour apprendre les bases. Et si vous savez les formations qu'il faut suivre. Dites tout ce que vous savez. ;D
Merci d'avance. :)

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
Re : Chirurgie
« Réponse #1 le: 10 février 2016 à 01:01:48 »
Salut,

Pour être chirurgien, il faut suivre le cursus des études de médecine ça veut dire d'abord avoir un Bac. Peu importe la filière dans l'absolu, même un bac L peut suffire, mais il vaut mieux un bac S, notamment pour les maths et la physique.
A la fin du cursus, il y a le concours de l'internat qu'il faut passer et choisir chirurgie. A 12 ans, tu en es encore loin, donc tu peux t'amuser à lire tous les sites que tu veux, pour le moment ton principal objectif c'est d'avoir le bac...
Je ne peux pas te conseiller de t'exercer pour médecine, pas plus que pour pilote de ligne ou astrophysicien, car cela ne sert à rien pour le moment : il y a encore pas mal de choses à apprendre avant de s'y attaquer ...  :)