Auteur Sujet: fac de médecine !!! et la votre c'est laquelle !?  (Lu 128555 fois)

Hors ligne mcray

• **
Re : fac de médecine !!! et la votre c'est laquel !?
« Réponse #30 le: 04 Avril 2007 à 14:06:33 »
Je suis étudiant à la facultédes sciences de la santé de BRAZZAVILLE (CONGO). Les cours se déroulent bien, l'ambiance avec les autres membres de la faculté est bonne. Il n'y a que le rituel du baptême (brimades des nouveaux par les anciens de la fac) en premiere année qui m'a un peu fait regreter le fait d'avoir choisit cette faculté. Mais maintenant tous se passe bien. Je voudrai savoir  si dans les facultés de france ce rituel existe aussi.

Hors ligne valandrax

« Réponse #31 le: 04 Avril 2007 à 18:00:25 »
pour ma part je suis a paris 13 bobigny  :) et oui il existe egalement ce rituel pour le passage en p2 et j'espere pouvoir y participer l'année prochaine  :D

Hors ligne Eoria

• Membre d'Honneur
« Réponse #32 le: 05 Avril 2007 à 10:52:46 »
Mdr le "baptême"!  :D Moi j'appelerai ça plutôt le "choc/traumatisme de l'attérissage"! Ca ma paralysée pendant la moitié du premier semestre.... :-\
Tout dépend de ce qui se passe pendantr le rituel. Dans ma fac à PIFO, les doublants hurlent, envoient des objets volants vraiment  non identifiés (on se demande à quoi ça ressemble, mais bon, je crois que l'important c'est que ça vole un peu  et que ça attérisse sur la tête de quelqu'un...), tapent sur les tables, et d'autres choses encore....(demandez à Tiftouf, elle a passé plus de temps dans l'amphi avec prof, donc le plus bruyant, que moi, donc elle a observé plus  de choses...(à toi Tif!)  ;)

Mcray, tu fais des études de médecine, c'est bien ça? C'est bien là bas? Question bête mais il fait toujours beau et chaud au Congo? (parce qu' étudier dans le froid quand le chauffage n'est pas allumé et que vous êtes à côté de la porte qui n'arrête pas de s'ouvrir et se refermer, au bout d'un moment c'est lourd... ::))  Et puis pour le moral ça doit peut-être être plus facile, non? Pas forcément?
"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme." W.CHURCHILL

Hors ligne krachou007

• *
« Réponse #33 le: 04 Mai 2007 à 15:30:18 »
je suis à la fac de medecine de rouen, tres bonne fac, ac pleins d'élèves sympa et une ambiante assez cool.
C'est une fac relativement moderne et agréable .

Neela

• Invité
« Réponse #34 le: 05 Mai 2007 à 13:48:04 »
sa vas tu as de la chance les carrés sont gentils ???

Hors ligne Eoria

• Membre d'Honneur
Re : fac de m?decine !!! et la votre c'est laquel !?
« Réponse #35 le: 05 Mai 2007 à 13:58:11 »
Les carrés?  ???
"Le succès c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme." W.CHURCHILL

Hors ligne kevin

• **
« Réponse #36 le: 18 Mai 2007 à 01:37:59 »
moi je suis à la fac de rouen en p1. j'adore ma fac, bien que je dois reconnaitre qu'elle est assez petite pour le nombre d'étudiants. le restau U est cool, surtout quand on le compare à celui du lycée. l'ambiance est sympa.

par contre je vais sans dout passer pour un boulet mais je ne comprend pas tout à propos du site: c'est toi matthieu qui l'as fait? t'es plus en medecine?

Hors ligne Tiftouf

• Membre d'Honneur
« Réponse #37 le: 18 Mai 2007 à 16:04:36 »
les P1? Eoria, j'avoue je viens de comprendre...
Méfiez-vous du RU! mdr
"Vois tu, quand nous mourons, nos corps se transforment en herbe, et l'antilope mange l'herbe. C'est comme les maillons d'une chaîne  dans le grand cycle de la Vie..." Mufasa, 1995

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #38 le: 18 Mai 2007 à 17:42:17 »
ce sont des cousins de Gordon de HL2 ?  ;D

Hors ligne Eoria

• Membre d'Honneur
« Réponse #39 le: 20 Mai 2007 à 15:08:21 »
Ah d'accord!  :-[

Les quoi?

la fille qui comprend plus rien! SATURATION!!!

Hors ligne Tiftouf

• Membre d'Honneur
« Réponse #40 le: 20 Mai 2007 à 16:37:44 »
Les doublants! Et ne prends pas les sales manies du forum de PO par pitié?!  :D
« Modifié: 08 Juin 2007 à 17:53:50 par Tiftouf »
"Vois tu, quand nous mourons, nos corps se transforment en herbe, et l'antilope mange l'herbe. C'est comme les maillons d'une chaîne  dans le grand cycle de la Vie..." Mufasa, 1995

Hors ligne melanie1_7

• *
« Réponse #41 le: 20 Mai 2007 à 20:55:05 »
A votre avis, y a t'il des fac meilleures que d'autres ? Entre Bordeaux et Poitiers, que me conseilleriez-vous ?

Hors ligne Eoria

• Membre d'Honneur
« Réponse #42 le: 21 Mai 2007 à 10:22:07 »
Il n'y a pas de fac meilleurs que d'autres, il en a des moins pires que d'autres.
Je ne connais pas celles dont tu parles, désolée.

Je re-REVENDIKE le doit d'écrire petit et VIVE PIFO!!
PÔÔÔOOOOOOO, PÔÔÔOOOOOO,PÔÔÔOOOOOOO, PÔÔÔOOOOOO!!!!

Si vous ne comprenez pas, c'est pas grave....

Hors ligne angulimala

• *
« Réponse #43 le: 08 Juin 2007 à 17:28:53 »
hey, ben moi je suis a aucune de ces facs car j'etudie a l'etranger! je suis a la UACA, Universidad Autonoma Central de America, et je sais pas comment son les fac en france mais elle est tres stricte, on passe aussi un examen d'entree et les examens sont bien difficiles!
Comment sont les examens dans les facs?

Hors ligne Eoria

• Membre d'Honneur
« Réponse #44 le: 09 Juin 2007 à 10:56:27 »
Toujours aussi sélécTIFs!!  ;)  :-[