Auteur Sujet: Petite proposition  (Lu 12402 fois)

Hors ligne Toguy

• Membre d'Honneur
  • D1 qui aime le tutorat
Re : Re : Petite proposition
« Réponse #15 le: 29 Juin 2009 à 18:10:59 »
- les difficultés relative à cette matière
- les méthode de travail particulières à adopter si il y en a pour cette matière
Les difficultés dépendent certes des matières mais surtout des professeurs.

Mais à la rentrée tu auras un "guide du p1" qui reprend prof par prof et matière par matière ce que tu souhaites savoir, la corpo l'a peut être mis en ligne, je vais me renseigner...

Hors ligne Karlito

• Doublant de la fac de med de Rouen, what else?
Re : Re : Re : Petite proposition
« Réponse #16 le: 29 Juin 2009 à 23:03:39 »
- les difficultés relative à cette matière
- les méthode de travail particulières à adopter si il y en a pour cette matière
Les difficultés dépendent certes des matières mais surtout des professeurs.

Mais à la rentrée tu auras un "guide du p1" qui reprend prof par prof et matière par matière ce que tu souhaites savoir, la corpo l'a peut être mis en ligne, je vais me renseigner...

Logique quand tu nous tient ::).J'espère au moins tomber sur des bon.

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
Re : Petite proposition
« Réponse #17 le: 01 Juillet 2009 à 14:07:54 »
Je trouve aussi cette idée super mais la difficulté de sa réalisation tient en plusieurs points :
  • différences entre les facs au niveau de la pondération au concours, des méthodes d'études (donc des profs comme dit Toguy), du développement de la matière...
  • faire toutes les matières de Rouen, c'est long!! :D

Le guide du P1 dont parle Toguy est un excellent guide (il porte bien son nom :^^:) offert par la corpo à tous les P1 de Rouen. Tu trouves toutes les infos indispensables concernant la fac de Rouen.
Pour te donner un aperçu, le guide du P1 2004 est dispo ici

J'ajouterai également, que pour les méthodes d'études, certes il y a des "conduites à tenir" inévitables dans chaque matière et que tout le monde doit faire (normalement :huhu:), tel que euh... l'entraînement :huhu:
Mais après, c'est tellement perso la façon de bosser. Nous ne pouvons que donner des conseils, mais ce que nous dirons (ou que tu trouveras ailleurs) ne pourra être qu'un conseil, pas un dogme absolu.
« Modifié: 01 Juillet 2009 à 14:11:04 par lelilolu »
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne Toguy

• Membre d'Honneur
  • D1 qui aime le tutorat
« Réponse #18 le: 01 Juillet 2009 à 14:11:36 »
Ha excelent Lelilolu, c'est exactement ce que je cherchais !

je rajouterais même que faire un doublon pour obtenir la même chose, c'est un peu une perte de temps non ?

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
« Réponse #19 le: 01 Juillet 2009 à 14:18:59 »
Non pas forcément.
Si on fait quelque chose de global pour chaque matière, je pense que tous les visiteurs de CM y trouveront leur comptes. De plus, certaines choses sont particulièrement chiantes à trouver sur Internet quand on est primant.

Quand je dis global, je pense à la présentation de la matière et des QCM types qui tombent (même si les programmes sont différents, y'a forcément des choses qui tombent partout, je pense en histo ou bioch, pas en physique, chimie ou stats).

De toute façon, il va y avoir concertation entre les membres de l'équipe sur ce projet ;) On vous tient ou courant :)
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #20 le: 01 Juillet 2009 à 19:54:12 »
En tout cas, beaucoup de boulot en perspective !!! :) Mais noux relèverons le défi ;)
Tên përdu, jhamâi së rëcobro.

Hors ligne Karlito

• Doublant de la fac de med de Rouen, what else?
« Réponse #21 le: 01 Juillet 2009 à 20:07:07 »
Je vous fait travaillez à ce que je voit  :^^:

Hors ligne CJ

• Equipe Cours-Médecine
  • Masseur-Kinésithérapeute
« Réponse #22 le: 01 Juillet 2009 à 20:07:55 »
Si je peux aider et donner une petite touche lyonnaise (pour qu'il y ait plusieurs points de vue au niveau des matières), y'a pas de souci, au contraire!!!!
« Modifié: 01 Juillet 2009 à 21:14:32 par CJ »
La vie est un bonheur, mérite-le.

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #23 le: 01 Juillet 2009 à 20:14:57 »
Merci à toi CJ ;) On en tiendra compte :)
Tên përdu, jhamâi së rëcobro.