Auteur Sujet: Ostéophatie , avenir sur ?  (Lu 76764 fois)

Hors ligne Py

• *
Ostéophatie , avenir sur ?
« le: 19 juin 2008 à 20:19:05 »
Bonsoir a tous !  :)

J'ai fait quelques recherches sur internet et sur le forum et je dois avouer qu'une question est restée en suspend : Faire 6 ans de formation d'ostéo permet-il de gagner sa vie ? ( beaucoup disent que l'ostéo c'est quitte ou double ...  :-\)

Deuxièmement, j'ai pas très bien compris comment cela se passe au niveau des écoles. Certaines proposent des cours seulement le matin et laissent l'après midi au bon vouloir de l'étudiant, d'autres proposent des cours toutes la journée. C'est bien cela ? Comment se fait-il s'il faut 5000 heures de formation que certaines écoles prennent 10h/jour pendant 6ans et que d'autres fassent 4h/jour pendant 6ans ? :)

Donc si certains étudiants, ou des personnes qui savent de quoi elles parlent pouvaient me répondre, ce serai bien gentil  ;)

Neela

• Invité
Re : Ostéophatie , avenir sur ?
« Réponse #1 le: 19 juin 2008 à 20:43:48 »
www.OSTEO-COE.fr

tu peux demander de la documentation (ce que j'ai fais !!! c'est très bien présenter leur bouquin)

dedans ils te mettent:
- la brochure de présentation de leur établissement
- les dates des conférences de présentation (journée portes ouvertes)
- un dossier de candidature
- les frais de scolarité (avec sa vue le montant :zinzin2: ils te joignent également un documentaire pour les crédits et tout sa spécifique a leur établissement ... c'est très interressant  ;) )

au niveau de la formation tu trouvera tous ce que tu veux sur ce lien http://www.osteo-coe.fr/formation/formation-coe.htm

maintenant il faut savoir dans qu'elle école tu souhaites allez car ça peux changer en fonction de celle choisie  O0

Hors ligne Py

• *
« Réponse #2 le: 25 juin 2008 à 14:12:56 »
Merci pour ta réponse Neela !

Okai cool merci beaucoup  :)   

Au niveau des écoles , elles sont toutes sur dossier ou concours , ou cela dépend des écoles ?

Et au niveau du métier en lui même , permet il de vivre à son aise une fois installé ?

Est tu toi même étudiant(e) en ostéo ?  :)

Bonne journée à tous  ;)

Neela

• Invité
« Réponse #3 le: 25 juin 2008 à 14:46:41 »
ben écoute derien c'est avec plaisir  O0

aprés je ne peux pas trop te renseigner je n'ai pas les réponses
(NONNNNNNNNNNNNNNNN NEELA SANS LES REPONSES ... on me pose encore une colle ... :'( )

je ne suis nullement étudiante en ostéo je sors d'un BEP (eeeettt oui la petite Neela sort de son trou pommé de BEP pour en rentré dans un autre et peux être enfin trouver son bonheur ...)

par contre si tu me disai qu'elle école t'interesse je peux toujours me renseigner par la suite  O0

Hors ligne Py

• *
« Réponse #4 le: 29 juin 2008 à 21:06:32 »
Merci pour tes réponses Neela !

Je vais me renseigner pour les écoles sur la region parisienne , si tu as des info sur quelques écoles cela m'arrangerai beaucoup :)

Sinon j'irai faire mes ptites recherches ;)

Merci pour tout , et j'espère que tu vas enfin trouver ton bonheur ;) :p

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #5 le: 29 juin 2008 à 21:12:11 »
Normalement il y a un ostéo "parisien" sur le site mais il est pas souvent là depuis quelques temps: examens?? ???

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
« Réponse #6 le: 30 juin 2008 à 11:58:55 »
En parlant de ceux qui sont absents, où est passé garçoncanadien?? ???
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
« Réponse #7 le: 30 juin 2008 à 13:27:54 »
Je me suis posé la même question recemment!! Mais il a pas dit qu'il reprenait bientôt les cours? Ou alors j'ai mal lu?
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
« Réponse #8 le: 30 juin 2008 à 14:21:53 »
peut etre qu ils sont en vacances c ets vrai qu il y a de nombreux absent et ce qui ont passé leur P1 ou sotn ils on ets pas que 2 quand meme

D1 a lille 2

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #9 le: 30 juin 2008 à 15:02:15 »
Bah oui c'est l'été, la plupart partent en vacances ... :)

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
« Réponse #10 le: 30 juin 2008 à 20:02:44 »
Olala, je suis deconnectée moi... J'avais même oublié que c'était les vacances!!! (enfin je le serais officiellement le 4 juillet si tout va bien!  :huhu: )
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne Py

• *
« Réponse #11 le: 30 juin 2008 à 22:07:28 »
Lol , en terminale cloclorouen ?

Merci fafa , si qqun se souvient de son pseudo , je pourrai peut etre le contacter ( l'ostéo parisien ) :)
Merci d'avance

Bonne soirée ;)

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #12 le: 30 juin 2008 à 22:21:45 »
Son pseudo? Comment pourrais-je l'oublier alors que nous sommes compagnons d'exil (du sud vers le nord)!!! :)
C'est vinceg111, un copain audois très sympa :) :bise:

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
Re : Re : Ostéophatie , avenir sur ?
« Réponse #13 le: 01 juillet 2008 à 12:34:42 »
Lol , en terminale cloclorouen ?

oui  :)

Vivement que je puisse dire: "ex terminale"!  :yipiiiie: (le smiley c'est juste que depuis tout à l'heure je meurs d'envie de le mettre!)

Hors ligne eleo

• *
« Réponse #14 le: 05 juillet 2008 à 21:25:49 »
bonjour
je suis étudiante en ostéopathie...
Je ne sais pas si c'est un métier sur, mais je sais que cela demande énormement de travail.
les bons osteos que je connais connaissent parfaitement l'anatomie et la physio.
Pour les écoles, il est nécéssaire d'en choisir une série vu l'investissement financier que cela représente!
Bon courage