Auteur Sujet: Ostéophatie , avenir sur ?  (Lu 94635 fois)

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
Re : Ostéophatie , avenir sur ?
« Réponse #90 le: 01 décembre 2008 à 15:52:54 »
oui de toute façon c'est bien connu, Capital c'est pas des supers journalistes et investigateurs !!!  :^^:
Tên përdu, jhamâi së rëcobro.

Hors ligne nonitwo

« Réponse #91 le: 01 décembre 2008 à 17:49:43 »
Entièrement d'accord avec vous, d'ailleurs on peut se demander si tous les sujets de cette émission sont traités avec autant de désinvolture... C'est dommage car ils auraient pu montrer l'autre côté des choses mais ça devait être au-dessus de leurs forces d'être objectifs, ce qui est le propre du journalisme (normalement) :gueule:
A un aut' tantôt dans l'bourg!

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #92 le: 01 décembre 2008 à 17:51:04 »
Entièrement d'accord avec vous, d'ailleurs on peut se demander si tous les sujets de cette émission sont traités avec autant de désinvolture... C'est dommage car ils auraient pu montrer l'autre côté des choses mais ça devait être au-dessus de leurs forces d'être objectifs, ce qui est le propre du journalisme (normalement) :gueule:
Bien dit !!! rien à ajouter  :)

Hors ligne whukash

• Membre d'Honneur
« Réponse #93 le: 01 décembre 2008 à 19:08:09 »
Le plus terrible c'est quand tu discutes avec des personnes qui ont été filmé, tu entends toujours la même chose: les journalistes étaient super sympas.
Et ça se comprend qui accepterait de recevoir des cons?
Mais c'est le traitement de l'info qui donne cette impression de passage à la moulinette. ça reste un bon moment de pub pour l'ostéo. Parler de quoique ce soit à cette heure là et sur une chaine comme ça, même l'ostéo à 120 euros la séance et au 300 consult par moi peut pas se l'offrir. Même s'il y a un mais : La partie négative du reportage. Moins agrèable pour les ostéos.

Je reste déçu de ce plombage systématique dès qu'on sort du cadre stricte.
Comme si faudrait pas trop dire de vérité à la population...
Là j'arrête je commence à m'énerver.... :grrrrr:

Hors ligne Mephistoyoh

• **
Re : Ostéophatie , avenir sur ?
« Réponse #94 le: 01 décembre 2008 à 19:22:04 »
je suis pas de l'avis que cela fasse de la bonne pub pour les ostéo vue que globalement ce que je retient c'est qu'il y a un médecin qui fait payé moitié prix et qu'un imposteur (selon les journaliste) qui se déclare ostéopathe a une des plus grandes écoles d'ostéopathie. Sans parler du dentiste qui a pratiquer pendant 5 ans sans diplômes et qui est maintenant ostéopathe.
A croire que le message de l'émission est : "allez chez les médecin ostéo car vous paierez moins cher en plus vous serez pas reçu par des charlatans"

Enfin bref! c'est pas très grave depuis le temps on s'habitue !

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #95 le: 01 décembre 2008 à 19:35:55 »
Perso j'ai préféré le boycott: rien que l'annonce m'a dégouté (en fait le terme de "guérisseurs" me semble-t-il)!!!
Pour rebondir sur (apparement?) les médecins qui se font passer pour ostéo ou avec une pseudo formation express: on a le même problème en diét: les médecins "nutritionnistes" sont par déf, des imposteurs: ils n'ont que 40h de formation supp pour au final une visite à 44€ remboursés (qd le paraméd, ostéo ou diét, ne l'est pas)....
On en revient toujours à la même chose: stigmatisation d'une profession à cause de qq médecins vénaux, légérement anti-paraméd?!
Certes il y a des imposteurs en France mais ce n'est pas toute la profession qui l'est!

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #96 le: 01 décembre 2008 à 19:57:09 »
une chose est sure, on arrivera jamais à être tous d'accord !!! C'est un combat sans fin  :gaffe!:
Maintenant chacun fait ce qu'il veut !!!  Si ya des gens qui ont envie d'aller ce faire soigner par des pseudos ostéopathe bah qu'il y aille
mais après faudra pas se plaindre si vous resortez du cabinet avec toujours les mêmes douleurs !!! Si ya des formations de 6 ans c'est pas pour rien !!!!!!!  :gueule:
Et le termes de "nouveau guérisseurs" alors que sa fait un bail que sa existe l'ostéopathie => je rigole non mais qu'est-ce-qu'il faut pas attendre !!!
On y arrivera jamais de toute façon à ce faire comprendre  :( :(
Bon moi je vais partir je commence à tout casser autour de moi  :)

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
« Réponse #97 le: 05 décembre 2008 à 22:28:04 »
bo, sachez que je vous ai defandu devant mes college P2 qui avait vu ce fameux reportage et moi je suis tombé dessus au moment ou il disait que le "medecins ostheopathe" avait en realité aucun diplome pour faire ce formation de 72h qui ets autre chse que votre formation en 6ans

D1 a lille 2

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #98 le: 05 décembre 2008 à 22:37:32 »
Merci de nous soutenir dans cette lutte infernale !!!
C'est la luuuuutttteeeeeee  ..... . !!!!!  :^^:

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #99 le: 05 décembre 2008 à 22:46:10 »
C'est une dure lutte !
(désolé pour les esprits qui comprendraient mal .... :huhu:)

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #100 le: 05 décembre 2008 à 22:49:00 »
Je suis sûr que plus on lutte et plus on se renvoi la balle, que à la fin on saura même plus pourquoi on s'em.....e mutuellement   :zinzin2: :mdr:

Hors ligne boss1987

• *
« Réponse #101 le: 17 décembre 2008 à 11:33:53 »
c'est clai que ce documentaire ne faisait pas une super pub aux osteos, mais il faut bien se dire que la presse est libre, ok, mais les reportages sont toujours plus ou moins orientés par le mécénat du reportage...
les médecins font un certain lobbying la dessus, c'est clair...!

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
Re : Re : Ostéophatie , avenir sur ?
« Réponse #102 le: 17 décembre 2008 à 11:35:49 »
mais il faut bien se dire que la presse est libre
Ah oui tiens et si on les enfermés !!!  :mdr: :mdr:

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #103 le: 17 décembre 2008 à 12:13:42 »
Salut et bienvenue Boss1987!
N'hésites pas à te présenter dans la caféte! :)

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne Loyo

• Equipe Cours-Médecine
  • étu en bio/gendarme/staffiste cours-medecine.info
Re : Re : Ostéophatie , avenir sur ?
« Réponse #104 le: 18 décembre 2008 à 20:17:20 »
Sans parler du dentiste qui a pratiquer pendant 5 ans sans diplômes et qui est maintenant ostéopathe.
A croire que le message de l'émission est : "allez chez les médecin ostéo car vous paierez moins cher en plus vous serez pas reçu par des charlatans"

C'est Hecketsweiller qui a du bondir si il a vu ça !! et en plus ça n'a pu que renforcer sa vision sur les ostéo
la primate humaine, esthetiquement la mieux reussie, n'est jamais plus qu'un aquarium ambulant empli d'une mer interieure et peuplée de cellules vivantes