Auteur Sujet: Ostéophatie , avenir sur ?  (Lu 96639 fois)

Neela

• Invité
Re : Ostéophatie , avenir sur ?
« Réponse #15 le: 05 juillet 2008 à 21:28:05 »
bienvenue sur le site Eleo et puis n'hésite surtout pas à nous transmettre tes connaissances, et tout et tout  :yo!:

Hors ligne jason

• *
« Réponse #16 le: 07 juillet 2008 à 11:47:03 »
Bonjour je suis également étudiant en ostéo et je fini actuelement ma deuxieme année.
L'ostéo est comme toute les profession libérale elle peut etre lucrative ou pas^^ il faut etre le meilleur car la concurrence règne ici bas. Bref je ne dis pas ça pour te faire peur mais les etudes sont longues certes mais tres enrichissantes tu verras si tu te lances. Je suis a Paris pour ma part au COS (College Osteopathique Sutherland) je te conseille de choisir une école sérieuse qui propose une formation complète cad 5 ans minimum ou 3+2 ans avec les nouvelles reglementations et avec un panel de techniues complet ( structurelle, myotensives, viscérales et craniennes)

Voila j'espere t'avoir un peu aidé.

PS : les bonnes écoles sur paris et banlieux sont : COS, COE, CESO

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #17 le: 07 juillet 2008 à 16:32:28 »
C'est vrai que l'ostéo est une voie très intéressante mais son super problème c'est le prix complétement hallucinatoire des écoles: j'ai vu une école à 7500€ l'année!!!!  :zinzin2: Donc hors logement/nourriture/déplacement... Perso, je ne peux pas, donc je vais faire autre chose!

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne jason

• *
« Réponse #18 le: 08 juillet 2008 à 13:27:17 »
Il est vrai que les études ne sont pas données mais compare avec les prix des écoles de commerce et autre.
Puis d'un autre coté l'otéo a une tres bonne image et surement un avenir correcte et donc les banques proposent des solutions pour les étudiants qui choisissent cette voix, je connais plein d'étudiant de mon école qui fonctionnent avec les banques je me renseignerais si tu veux.

L'important est de choisir une profession qui te plait car ça va être ta vie.

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #19 le: 08 juillet 2008 à 14:47:43 »
En effet, de plus en plus d'écoles actuellement sont à plus de 4000 euros l'année ... je pense que dans tout métier, il faut se lancer et la peur de la "concurrence" est la même partout. Mais dans la branche du secteur de la santé, il y aura toujours un besoin plus fort et tous les métiers sont complémentaires...

Je suis de ton avis sur cette phrase :
et s'il faut faire un emprunt à la banque, ça en vaut le coup si vraiment tu t'investis dans ton métier : tu "n'auras pas de soucis" pour rembourser.

Hors ligne garçoncanadien

• je serai MD un jour :)
« Réponse #20 le: 08 juillet 2008 à 15:36:06 »
malheureusement la plupart des facs de medecine aux etats unis sont a plus de 40 000 dollars par annee  :zinzin: :gaffe!:

Hors ligne jason

• *
« Réponse #21 le: 08 juillet 2008 à 21:07:08 »
J'espere pour toi que tu cours tres vite ou que tu sais manier le ballon pour avoir une bourse  :fou:

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
Re : Re : Ostéophatie , avenir sur ?
« Réponse #22 le: 09 juillet 2008 à 11:35:00 »
malheureusement la plupart des facs de medecine aux etats unis sont a plus de 40 000 dollars par annee  :zinzin: :gaffe!:

Combien????????????????!!!!!!!!!!

Quand je pense que ma mère fait la tête la parce qu'on vient de payer l'inscription à la fac et qu'elle trouve ça cher!!!!
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #23 le: 09 juillet 2008 à 11:48:18 »
...de mon école qui fonctionnent avec les banques je me renseignerais si tu veux.

Merci, c'est très gentil de ta part mais pour moi il est complétement exclus de commencer dans la vie avec un crédit, c'est carrément contre ma nature/mes principes/mes projets...
Mais la voie que je choisis aujourd'hui me plait aussi, c'est quasiment de l'instinctif pour moi. :)

Garçoncanadien: comment tu fais pour payer 40000 $ par année??!! Chez vous la sélection se fait par l'argent, chez nous par la physique...un monde super équilibré pour donner des médecins passionés quoi... :zinzin2: :gueule: :grrrrr:

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne jason

• *
« Réponse #24 le: 09 juillet 2008 à 12:04:55 »
Aux US il y a un système de bourses beaucoup plus important que chez nous en France je pense qu'il est possible de toucher des bourses pour faire les études souhaitées.

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
« Réponse #25 le: 09 juillet 2008 à 12:31:24 »
Tu vas faire quoi alors Fafa?

Enfin un système de bourses plus important certes... mais les bourses ne peuvent quand même pas couvrir 40000$! Enfin il restera toujours une partie importante à payer non?
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
« Réponse #26 le: 09 juillet 2008 à 14:05:22 »
Je suis bien d'accord avec toi Fafa, l'idée de "commencer la vie" avec un crédit sur le dos, je suis complétement contre. Surtout que ces prêts étudiants, c'est le bon moyen de se prendre la tête et de se faire rouler, même si le secteur médical est plein d'avenir/porteur...etc.
Ce genre de prêt est carrément risqué car si tes études s'arrêtent pour une raison X ou Y, les banques ne t'oublient pas et on doit rembourser, malgré l'absence de diplôme/boulot/résultat...

En tout cas la petite phrase "l'enseignement est gratuit en France" me fait bien marrer (jaune évidemment...). Ne parlons pas de la situation aux USA, complétement démesurée, mais là rien d'étonnant à mon goût, chez eux, c'est comme ça pour tout...
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

« Réponse #27 le: 09 juillet 2008 à 14:41:53 »
presque chaque etudiant fait un emprunt pour payer pour les etudes
moi je l'aime pas du tout, nous aurions une dette de presque 160 000 dollars une fois sorti de l'ecole, et il faut que nous travaillons uniquement pour cette dette pour plusieurs annees

le systeme d'education aux etats unis pour les diplomes (souvenez vous que tout etudiant doit subir une periode de "undergraduate" avant que nous ne puissions rentrer a une fac de medecine  8)) est un ordure cassé, une fois que je suis diplomé je veux sortir  :prrrt:

« Réponse #28 le: 09 juillet 2008 à 14:49:12 »
si vous etes demuni la fac peut payer pour l'ecole, mais forcément il y a tres peu de gens qui pourront profiter de ce privilege

avant de donner un emprunt, la fac a besoin de lire votre feuille d'impots, et celles de vos parents, afin de savoir vos revenus (de vous et votre famille)

ce qu'il y a de plus genant: on m'avait dit que les revenus des facs de medecine provenant des etudiants ne paie que pour 3-4% de leur budgets  :o

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #29 le: 09 juillet 2008 à 15:13:24 »
Tu vas faire quoi alors Fafa?

C'est dans ma signature! :)
presque chaque etudiant fait un emprunt pour payer pour les etudes
moi je l'aime pas du tout, nous aurions une dette de presque 160 000 dollars une fois sorti de l'ecole, et il faut que nous travaillons uniquement pour cette dette pour plusieurs annees

le systeme d'education aux etats unis pour les diplomes (souvenez vous que tout etudiant doit subir une periode de "undergraduate" avant que nous ne puissions rentrer a une fac de medecine  8)) est un ordure cassé, une fois que je suis diplomé je veux sortir  :prrrt:

J'espére que tu pourras sortir de se système en effet! Tu seras le bienvenue chez nous! :) ;)

Ex-P1 carrée de Rouen