Auteur Sujet: nouveau  (Lu 16250 fois)

Hors ligne remylad

• Plafone en Seconde Européenne...
Re : nouveau
« Réponse #15 le: 30 Mars 2009 à 19:29:58 »
D'accord ( je vais foncer !!!!!!!! xD ) mais dans ce cas si on le prepare en P2 quelle est la difference avec D1 ? Il n'y a pa de concours de P2 a D1 ? D1 a D2 .. ?
" Les gens ne pensent pas ce qu'ils disent... Et ne disent pas ce qu'ils pensent... "

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
« Réponse #16 le: 30 Mars 2009 à 19:35:12 »
Manquerait pu que ça!! Non le prochaine concours, c'est celui de l'internat en fin de 6ème année. Entre 2, ce sont de "banals" examens, comme le bac :huhu:, avec des modules à valider. Mais t'inquiètes pas, pour certains, on est aux portes de ces années, et on en sait rien!! En médecine, à part la 1ère année, t'as l'impression que rien d'autre n'existe vu qu'on nous dit rien!
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
« Réponse #17 le: 30 Mars 2009 à 19:42:57 »
Y'a une citation pour ça: "si l'on écoutait les rumeurs publiques, les études de médecine se résumeraient à la première année!" Et perso, c bien la sensation que j'en ai!! Pour avoir un ami P2, je sais juste qu'il a des exams en janvier et juin, et s'il les ratent, rattrapage oraux en septembre... Mais sinon c'est clair on ne sait pas comment ça marche!! Et à vrai dire, on s'en fiche pas mal, tout ce qui nous interesse c'est la P1 ;)
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."

Hors ligne remylad

« Réponse #18 le: 30 Mars 2009 à 19:56:57 »
Ok  ??? ..
" Les gens ne pensent pas ce qu'ils disent... Et ne disent pas ce qu'ils pensent... "

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #19 le: 31 Mars 2009 à 19:34:37 »
Simple: -en première et sixième années: concours, pression, une seule vie=les cours
-P2 - D1 : partiels (cf ci-dessus)
-D1: stage pré-externat, retour à un mode plus sérieux (le sérieux en p2? mais ça n'existe pas!)
-D2-D6: partiel avec étude de cas, externat
-D6: ECN et détermination du reste de ta vie (mais non je ne fais pas dans le dramatique!)
-T1-T3: internat et thèse (un poids, une enclume, le boulet à ta cheville mais tu es toujours autant passioné et motivé dc tu relativises (enfin j'espère!) ).

Voilà voilà. Si on dit que l'ECN se prépare dès la P2 c'est en fait que cela correspond aux premiers stages inf et stages patho (je ne sais plus le terme exact, sorry).

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne remylad

« Réponse #20 le: 31 Mars 2009 à 20:39:29 »
Ah ouai c'est chaud .. Donc certains n'y arrivent pas en T2 apres + 8ans ?  :mdr:  :mdr:  :mdr: ... C'est deconcertant  :(

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #21 le: 31 Mars 2009 à 21:54:10 »
Je ne comprends pas pourquoi tu dis cela.  Il est rarissime qu'un étudiant en méd n'arrive pas en T2: il a choisi de changer de métier ou a fait une énorme erreur judiciairement pénalisé etc. Ce sont des situations exceptionelles. Une fois la P2 passée, au pire tu redoubles ou tu n'obtiens pas la spécialité voulue à l'ECN.

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne remylad

« Réponse #22 le: 01 Avril 2009 à 11:28:55 »
Oui heureusement.. Je disais ça simplement car cela m'étonner car :
-T1-T3: internat et thèse (un poids, une enclume, le boulet à ta cheville mais tu es toujours autant passioné et motivé dc tu relativises (enfin j'espère!) ).
Puisqu'il dit que c'est dur p-e certains n'y arrivent pas ( enfin ca m'étonnait aussi )

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #23 le: 01 Avril 2009 à 11:34:00 »
en parlant de courage et de réussite, nous dans notre promo, cette année, il y a un type, il est médecin, li viens de finir les études il y a pas lontemps et il repart en ostéo  :o On peut pass dire qu'il aime pas les études lui  ;D
Il fait la P-P2 et P3 en même temps  :0_o: trop balèze le mec ... Des que les profs possent des questions c'est pratiquement le seul à répondre  ;D
Tên përdu, jhamâi së rëcobro.

Hors ligne remylad

« Réponse #24 le: 01 Avril 2009 à 12:46:11 »
 :0_o: ah oui quand meme .. et pourquoi est-il revenu en osteo ? Il ne s'était pas rendu compte avant qu'il faisait une erreur en medecine ?  ???

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
« Réponse #25 le: 01 Avril 2009 à 19:48:39 »
Mais non !!! Tout simplement pour avoir une corde de plus à son arc! Il pourra être médecin (généraliste je suppose) et ostéo
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #26 le: 01 Avril 2009 à 19:50:51 »
Je ne lui ai jamais demandé étant donné que je lui ai jamais parlé  :)
Mais bon en tout cas, un grand bravo à lui parce que faire 3 ans en 1  O0

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #27 le: 01 Avril 2009 à 20:01:22 »
C'est normal, c'est sur le site de ton école d'ostéo me semble-il. Il ya un parcours spécifique à chaque professionnel voulant se réorienter ou compléter sa formation.

Ex-P1 carrée de Rouen

Hors ligne Vincent

• Membre d'Honneur
  • Etudiant en DCEO1
« Réponse #28 le: 01 Avril 2009 à 20:03:19 »
oui oui je sais :)
Juste qu'il faut beaucoup de courage et de motivation  ;)

Hors ligne remylad

« Réponse #29 le: 01 Avril 2009 à 20:33:37 »
 :o  O0 Chapeau bas franchement