Auteur Sujet: La réforme du PCEM1  (Lu 94313 fois)

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
Re : La réforme du PCEM1
« Réponse #45 le: 17 décembre 2008 à 00:34:25 »
c'est moche...  :(
Hoi Hoi Hoi Ochibi

Hors ligne whukash

• Membre d'Honneur
« Réponse #46 le: 17 décembre 2008 à 01:48:43 »
Je me fais l'avocat du diable. J'ai vécu le passage au LMD à la fac et son bordel incommensurable de grèves et d'interventions en plein cours. Tout le monde flippait de perdre le deug (bac+2 universitaire) et la maitrise (bac+3 universitaire). A peine 2 ans plus tard, personne ne se plaignait de rien. Pourquoi? Parce qu'avoir un deug ou un licence ça donne un qq chose près la même sur le marché du travail. Idem pour la maitrise.

Au bout du compte, pas grand changement dans le fond. Les personnes qui sont à la tête des universités ont pris le truc et ont adapté à leur façon de faire. Et quand on voit des fortes têtes comme Duparc, par exemple, il en fera de même. Il laissera pas une énième réforme (on est les champions en France) venir perturber tout ça. Il dira "oui monsieur le ministre" et il fera ce qui lui semble bon pour la formation des médecins. Les futures L1 carré n'en parlerons plus.

Donc cher(e)s ami(e)s et confrère(s) ne cédons pas à la panique générale qui limite les capacités d'accès à la mémoire et fait s'effondré les défenses immunitaires. Alors que les âmes défoulantes se défoulent mais qu'elles ne nous polluent pas.  :papy:

Hors ligne gobbles32

• *
« Réponse #47 le: 17 décembre 2008 à 10:16:30 »
Salut, je suis nouveau sur le forum. La réforme L1 Santé fait peut-être peur a nous primants mais au fond c'est pas plus mal vu que si jamais on double (mais non on l'aura cette année...)on aura toujours l'avantage d'une methode de travail et une certaine experience de la fac.Parce qu'au fond c'est ça le vrai avantage d'etre doublant.Moi je vois à bordeaux beaucoup de primants ont dejà les cours de toute façon...(d'accord ils les ont pas appris mais bon...)Si ça vous fait peur il faut en faire une motivation de plus et se dire qu'on l'aura cette année cette p1!!(facile à dire... ;))
Bon courage a tous les p1 de France!et merde pour le concours

Hors ligne Karlito

• Doublant de la fac de med de Rouen, what else?
« Réponse #48 le: 17 décembre 2008 à 11:35:54 »
En voilà des optimistes  :he: ...je me suis pas trop renseigné sur cette réforme mais c'est vrai que comme j'arriverai primant je n'aurais pas d'éventuel problème d'adaptation(par rapport à la réforme hein...je sais que par rapport au lycée sa va me changer la L1  :D ) que pourront avoir les doublant.

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #49 le: 17 décembre 2008 à 11:58:16 »
Salut et bienvenue gobbles32! :)

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Neela

• Invité
« Réponse #50 le: 17 décembre 2008 à 13:28:35 »
me dite pas qu'on pourra plus redoubler ...

Hors ligne Manams

• **
Re : Re : La réforme du PCEM1
« Réponse #51 le: 17 décembre 2008 à 14:44:50 »
me dite pas qu'on pourra plus redoubler ...

Mais si on pourra toujours redoubler une fois (y a pas de changement ;D)

Neela

• Invité
« Réponse #52 le: 17 décembre 2008 à 16:31:36 »
!!! tant que je peux redoubler  :bise:

cependant qu'ils viennent meme pas me dire réorientation !!! :zinzin2: parce que la ils m'auront jamais vu en colère je pense mais ils prendront pour tout le monde  :zinzin2:

Hors ligne Manams

• **
« Réponse #53 le: 17 décembre 2008 à 17:47:09 »
J'aimerai bien voir ca :D

Hors ligne khalkhal

• *
« Réponse #54 le: 17 décembre 2008 à 20:44:36 »
salut a tous  :)
je suis primant à lille.
Je sais pas si j'ai mal compris mais selon la reforme toute personne qui a etait recu-colle ( eu au moins 10/20) pourrait passer en P2 ( ou L2)
Cela n'est plus un concours mais plutot un examen alors? :^^:
Ca sera plus facile donc? ;D
Peu etre que cette reforme n'est pas une si mauvaise chose d'autant plus que le tutorat, la reorientation a la fin du 1r quad est deja possible (à lille en tout cas).
Je voudrai savoir se qui se passerai si une personne redouble cette annee et qu'il echoue l'annee prochaine( ça sera pas mon cas je vous previens  8): est ce qu'il a aura une nouvelle chance du fait de la reforme ou c'est hasta la vista baby! :gueule:

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
« Réponse #55 le: 17 décembre 2008 à 21:18:42 »
non non ce n'est pas un examen, sinon les effectifs en P2 seraient beaucoup trop importants.
Imagine s'il y a 600 personne qui ont 10 ?????? les quotas vont exploser.

Hoi Hoi Hoi Ochibi

Neela

• Invité
« Réponse #56 le: 17 décembre 2008 à 22:44:47 »
arrrrfff briseur de rêve M.T ...
qu'est-ce que j'aimerai oulala !!!  :wub: 10/20 c'est pas la fin du monde (ennnfin ouaih peut-être qu'en médecine ça peut le devenir) oooh mais le rêve  :wub:
je m'y vois déjà  :zinzin2:

bon ok je redescend sur terre ...

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
« Réponse #57 le: 18 décembre 2008 à 13:34:43 »
on peut ptet aller voir la Grande Dame valerie pecresse pour demander que la reforme se fasse comme ça looooooool
Hoi Hoi Hoi Ochibi

Neela

• Invité
« Réponse #58 le: 18 décembre 2008 à 15:04:04 »
ouaiiih et comme elle serait dans un de ces bon jours !!! elle nous l'accorderai à tous !!! enfaite M.T tu rêve aussi  :zinzin2:

Hors ligne CJ

• Equipe Cours-Médecine
  • Masseur-Kinésithérapeute
« Réponse #59 le: 18 décembre 2008 à 16:21:49 »
Pour les quelques lyonnais sur ce forum, des nouvelles de la réforme L1 Santé à Lyon (du doyen de lyon-Nord):
- il y aura deux concours, 1 pr Lyon-Sud, 1 pour Lyon-Est (= LN + GB + LA)
- Il ya aura 1000 étudiants à LS, et 2000 à LEst
- Il y aura choix d'inscription soit à Médecine, Pharma, Sage-femme, Ondontologie
- Etant donné qu'ils veulent que le pourcentage des carrés (aahhhh, PUISSANCE 2! DERNIERE FOIS!!) soit le même autant à LS qu'à LE, en fonction du choix des étudiants ainsi que de leur classement, certains étudiants primants à LE seraient carrés à LS!!!!!
- De plus, les cours (à LE du moins) se feraient en vidéo-conférence dans 5 amphis qui seraient reliés : 3 à Rockefeller et 2 à Laënnec!!!

Oui, on peut crier au scandale (même le doyen nous l'a autorisé)!!!!
La vie est un bonheur, mérite-le.