Auteur Sujet: La réforme du PCEM1  (Lu 89216 fois)

Hors ligne M.T

• Membre d'Honneur
  • Sage Femme Honey (SF2)
Re : Re : La réforme du PCEM1
« Réponse #60 le: 18 Décembre 2008 à 22:06:08 »
ouaiiih et comme elle serait dans un de ces bon jours !!! elle nous l'accorderai à tous !!! enfaite M.T tu rêve aussi  :zinzin2:

meuh nooooon, je reste dans le trip c'est tout^^
ou non plutot je fais un rêve dont je sais pertinemment qu'il est irrealisable XD
Hoi Hoi Hoi Ochibi

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
Re : La réforme du PCEM1
« Réponse #61 le: 20 Décembre 2008 à 10:10:58 »
je vois pas pourquoi certais s offusque de la retransmission video c ets presque le cas dans toute les fac de medecine a lille ils vont meme ouvrir un amphi a boulogne sur mer
Pour  ceux qui sont a lille je leur conseil d aller a la corpo chercher l echo du stetho il y a une bonne explication de la reforme
Ensuite non ceux qui ont 10 seulement ne pourront pas passé directement en L2 mais en L2 d une passerelle
Ce qui est bien c est que a la fin de la D1 tu aurs ta licence et des passerelle vers d autre fac si jamais la medecine ca ne te convient pas ce qui est bien je sais que ca peut choquer des P1 mais il y en a qui abandonner en D1 ou pdt l externat et il se retrouve sans rien
Le probleme c ets que le passage en L2 (l equivalent de la P2) pourra se faire pour les titulaire d une licence dans un autre cursus ou des sage femme avec quelque année d experience bien sur sur dossier et selon un numerus clausus a part ??? :0_o: le probleme c ets que dans ces cas la ca devient un choix subjectif et il pourrait y avoir disont du favoritisme :grrrrr:

D1 a lille 2

Hors ligne CJ

• Equipe Cours-Médecine
  • Masseur-Kinésithérapeute
« Réponse #62 le: 20 Décembre 2008 à 11:49:52 »
Avec la retransmission vidéo, on perd le contact que nous avons actuellement avec les profs. Nous ne pourrons, par exemple, plus leur poser les qs éventuelles à propos de leurs cours... En anatomie, nous n'aurons plus droit aux schémas faits "n direct" par le prof, etc, etc... ON perd tout contact humain, tout échange avec les profs et ça c'est très regrettable, surtout quand ds notre fac, tout était fait pour!!!!
Et, je ne parle des pbs éventuels qui pourraient y avoir quant à l'informatique, et divers pbs de connections, retransmission....
La vie est un bonheur, mérite-le.

Hors ligne lily76620

« Réponse #63 le: 20 Décembre 2008 à 12:11:56 »
bah a rouen, il y a la retransmission video de l'amphi ou est le prof vers les autres amphi et salle! et ca se passe bien je trouve...
non les rouennais vous en pesnez quoi?

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
« Réponse #64 le: 20 Décembre 2008 à 14:46:48 »
certes mais bon nous a lille c ets comme ca et franchement j ai toujour apprecier la retransmission video moins d ebruit dans les amphi et tu vois les prof faire leur dessin en direct apres oui y a des probleme de retransmission mais ils conserve les video de sauvegarde et parfois tu loupe pas beaucoup  apres si tu as une question tu peux toujours la poser a un autre moment les prof sont pas tjr dispo apres leur cours desfois ils doivent aller en P2

D1 a lille 2

Hors ligne Karlito

• Doublant de la fac de med de Rouen, what else?
Re : Re : La réforme du PCEM1
« Réponse #65 le: 20 Décembre 2008 à 16:57:41 »
Avec la retransmission vidéo, on perd le contact que nous avons actuellement avec les profs. Nous ne pourrons, par exemple, plus leur poser les qs éventuelles à propos de leurs cours... En anatomie, nous n'aurons plus droit aux schémas faits "n direct" par le prof, etc, etc... ON perd tout contact humain, tout échange avec les profs et ça c'est très regrettable, surtout quand ds notre fac, tout était fait pour!!!!
Et, je ne parle des pbs éventuels qui pourraient y avoir quant à l'informatique, et divers pbs de connections, retransmission....

Euh j'ai loupé un épisode...késako?   

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
« Réponse #66 le: 20 Décembre 2008 à 18:53:14 »
Pour faire simple, il y a tellement de monde dans les facs de médecine que les amphis ne sont pas assez grands pour accueillir tous les élèves dans une seule salle. C'est pourquoi, à Rouen par exemple, il y a plusieurs salles ouvertes où l'on retransmet en direct le cours du prof. Personnellement, je ne vais jamais dans le 600 (l'amphi où est le prof) car il y a pas mal de bruit, et si tu es mal placé, bah tu vois rien, tandis que dans l'amphi vidéo (les problèmes sont rares), c'est souvent plus calme et on est sûr de voir ce qui se passe. Après évidemment si les cours ont lieu dans un autre endroit (genre Boulogne s/ mer), c'est plus compliqué pour poser des questions. Mais bon, la plupart des profs ont des adresses mail professionnelles par lesquelles on peut les contacter (et ils répondent).
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne Karlito

• Doublant de la fac de med de Rouen, what else?
« Réponse #67 le: 20 Décembre 2008 à 19:22:49 »
Ok merci pour l'explication^^

Hors ligne Manams

• **
Re : Re : La réforme du PCEM1
« Réponse #68 le: 21 Décembre 2008 à 20:03:22 »

Tout à fait d'accord
Déja à Laennec avec 2 amphi il y a des problèmes, alors je me demande à quoi ca va ressembler l'année prochaine :^^:

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
« Réponse #69 le: 21 Décembre 2008 à 22:21:28 »
la c ets parce que vous avez pas du bon matos a lille il y a pour le sP1 4 amphi plus 3 salle d ed separe par plusieur aile et etage et ca se passe bien bon je dis pas qu il y a pas de bug de temps en temps mais dans l ansemble c est correct
Je pense que vos fac vont  s equiper

D1 a lille 2

Hors ligne CJ

• Equipe Cours-Médecine
« Réponse #70 le: 22 Décembre 2008 à 09:09:51 »
Mais chez nous la séparation, ce n'est pas des ailes mais des m voire des km (pas beaucoup, mais tout de même!!).

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
« Réponse #71 le: 22 Décembre 2008 à 18:55:43 »
alille ils vont ouvrir une sessiona boulogne sur mer soit 100km a vol d oiseau de lille apres ils y aura des cours a l ancienne fac en retransmission y a environ 1km mais ca c ets toujour bien passé

D1 a lille 2

Hors ligne CJ

• Equipe Cours-Médecine
« Réponse #72 le: 22 Décembre 2008 à 21:03:07 »
Ben j'espère qu'ils n'auront pas de soucis... Mais bon, on perd toujours le contact avec les profs, même en cours, on pourra peut-être plus trop les embêter...Mais dans les amphis où le prof est absent, les carrés s'amusent pas à empêcher les bizuths de suivre??? Parce que je suis sure que chez nous, ça ferait ça!!!!
Enfin, dans tous les cas, cette réforme ne me concernera pas étant donné que je suis carrée...

Hors ligne lelilolu

• Membre d'Honneur
  • Une P2, moi? YEEEEAAAHHH
« Réponse #73 le: 22 Décembre 2008 à 22:11:48 »
Personnellement, je trouve que ce sont pas forcément toujours les carrés qui font le plus de bruit... :huhu:
Pour éviter l'angoisse de la page blanche, j'écris sur du papier rose - Philippe Bouvard
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur - Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne Cloclorouen

• Membre Premium
  • Etudiante en 3ème année de biologie
« Réponse #74 le: 23 Décembre 2008 à 09:17:12 »
ca, c'est clair!!!! y'a un groupe de primants dans le 600 qui savent se faire entendre des fois xD Et puis lors des tapages sur la tables, je vois aussi beaucoup de primants y participer!
"On a tous une voix qui nous a bouleversé, ému et marqué un jour pour le restant de notre vie..."