De toute façon que la réforme passe ou non ça sera pour notre cul.

Personnellement je ne vois pas pourquoi ils font ça

parce que le gâchis humain il vient du fait que beaucoup de lycéens ne savent pas vraiment ce qu'il veulent faire

, et moi au lycée la Conseillère Orientation Projet (c'est un job qui a du être inventée juste pour elle mais ça lui faisait une paye sans en ramer une page de la semaine

^^) nous disait d'aller en médecine si on n'était pas fixés

. Avec les nouvelles réformes, tant en médecine que les réformes sur la nouvelle seconde "afin de ne plus avoir la suprématie de la filière scientifique sur les deux autres filières générales"

, les élèves seront encore plus perdus, et quand ils sortiront de leur bac "nouveau" (un gout de banane cette année non ?

) s'ils ne vont plus glander en médecine c'est qu'une autre filiale les récupèrera, et la gâchis humain se fera en fac de bio (quoi que ça ne changera pas grand chose

), ou en droit, ...
Après c'est mon avis ça n'engage que moi.
Sinon à Lyon, en plus, il y a une autre réforme de médecine qui s'applique dès septembre 2009: à Lyon il y a quatre facs de médecine (Grange-Blanche (les meilleurs), Lyon-Nord, Laënnec et Lyon-Sud) et elles vont être fusionnées (fuuuuuusioooooon

): Lyon-Sud accueillera presque deux fois plus d'élèves, et elle sera concurrencée par "Lyon-Est" qui sera un résidu de GB, LN et un peu Laënnec

. Le point positif c'est que le nouvel amphi est joli

, mais le problème c'est qu'apparament ça fera des floppées de 3000 élèves

(en comptant les pharma qui se mélangent aux méd

) alors que jusqu'ici il y avait moins de 1000 P1 par fac (à GB on est 750)
Tout ça pour en revenir à ma première phrase ("Pa...pa

" lol non pas cette première phrase là). Je vois pas comment faire de bons médecins dans ces conditions, mais comme l'a dit une fois un chef de guerre: Alea Jacta Est : c'est pas à nous de décider