Auteur Sujet: anatomie etudes et perspectives des sciences de l'avenir  (Lu 6320 fois)

Hors ligne sherifaly

• *
anatomie etudes et perspectives des sciences de l'avenir
« le: 14 Novembre 2008 à 20:50:52 »
chers internautes amoureux de la science medicale
je trouve que l'anatomie est une science et une branche de la médecine qui mérite une étude approfondie et un réel dialogue de tout un chacun.
le patient a besoin du médecin mais le médecin réciproquement aussi un dialogue mutuel patient-médecin doit avoir lieu pour une meilleure compréhension non pas scientifiques mais sociale et psychologique de chaque patient.
aussi est-il que sur ce forum je vous invite tous a participer massivement afin que les idées soient échangées et que des propositions soient faites pour une meilleure conception de l'anatomie profitable a tous .
merci
Shérifa

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
Re : anatomie etudes et perspectives des sciences de l'avenir
« Réponse #1 le: 16 Novembre 2008 à 18:59:54 »
Salut et bienvenue!
N'hésites pas à te présenter: âge, fac...
Perso je ne vois pas quelles avancées on peut encore faire en anat. Mais dans les technologies d'exploration, c'est sûr, il y aura encore beaucoup de progrés!

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne nonitwo

« Réponse #2 le: 16 Novembre 2008 à 19:30:45 »
Le médecin n'a pas besoin du patient. s'il n'y avait pas de maladie il n'y aurait pas de patient et donc pas de médecin, voilà tout. Par contre que le médecin établisse un dialogue avec le patient afin de mieux le cerner pour être plus efficace, là je suis d'accord.
A un aut' tantôt dans l'bourg!

Hors ligne nokyno

• Membre d'Honneur
« Réponse #3 le: 16 Novembre 2008 à 20:38:25 »
tu dit ca fafa mais seulement mon prof d imagerie on commence a atteindre le maximun des performences dans certains domaine d imagerie

D1 a lille 2

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #4 le: 16 Novembre 2008 à 21:31:14 »
On ne sait jamais jusqu'où le génie humain peut aller! Personne au XVI ième siècle pensait et savait qu'un jour le téléphone ou la télé, internet...etc existeraient!

Ex-P1 carrée de Rouen
Ah Cours-médecine.info... son design moderne, son forum dynamique, ses membres intelligents, ses jeux retors ...... ET SES COURS là: http://www.cours-medecine.info/

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
« Réponse #5 le: 17 Novembre 2008 à 13:32:10 »
 :dubitatif: pourtant Blake et Mortimer ont remonté le temps ...

Hors ligne Fafa

• Equipe Cours-Médecine
  • Désagrégée de médecine
« Réponse #6 le: 17 Novembre 2008 à 18:26:14 »
:dubitatif: pourtant Blake et Mortimer ont remonté le temps ...
Désolée j'ai pas cette culture là... :htkc: ;)

Ex-P1 carrée de Rouen

Hors ligne Matthieu

• Admin Cours Médecine
  • Veni, vidi ... Lumpy.
    • Cours Médecine
Re : anatomie etudes et perspectives des sciences de l'avenir
« Réponse #7 le: 17 Novembre 2008 à 23:32:43 »
Bon, bah les visiteurs ont descendu le temps  :grrrrr: (espèce d'inculte va  :prrrt:)

Hors ligne labestiole

• *
« Réponse #8 le: 28 Avril 2009 à 14:36:19 »
moi je dirais que c'est pas tout a fait vrai que soit disant le medecin n'as pas besoin de ces patients parce que s'il est medecin c'est bien pour ça ...c'est une très grande responsabilité de ce faite pour prendre des precautions un dialogue patient-medecin est indispensable;
être medecin est un serment,pas un orgueuil, dignement exercé la medecine devient une conscience et une lourde tâche ....